top of page
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

Bilan, 1 an et demi à la campagne

  • Photo du rédacteur: Annaëlle
    Annaëlle
  • 20 mai 2018
  • 2 min de lecture

Un petit bilan s'impose, ça fait 1 an et demi que j'ai décidé de partir de Paris pour le boulot et de m'installer à la campagne tourangelle, bonjour la région Centre. Témoignage d'une Cocotte pas si Citadine que ça.


A l'heure ou je fais mes cartons pour un nouveau déménagement (le lieu de la prochaine destination est encore à déterminer) je vous parle de mon ressenti, mes galères, mais aussi les petites joies, bref, je vous dis tout.



Le changement c'est toujours un peu compliqué

Parce qu'il faut se l'avouer partir est toujours une décision plus ou moins compliqué, on est tous habitué à une certaine zone de confort, son environnement, son ancien appart, ses amis, sa famille ou que sais-je encore. On aime rarement être déstabilisé et pourtant parfois ça permet aussi d'avancer, faire le point sur ses envies etc.


Se réadapter à un nouveau rythme, de nouvelles personnes, aménager son nouveau cocon, ça prend toujours un peu de temps. Pour ma part il me faut toujours un petit temps d'adaptation à un endroit qui varie souvent entre 3 et 6 mois.

Le mieux c'est de déménager au printemps-été, c'est toujours plus facile de rencontrer du monde à la belle saison, en se promenant, en découvrant des petits lieux chaleureux, à moins que vous aimiez la solitude et la l'hiver si vous avez un feu de cheminée et un endroit ultra confortable.



Partir oui, mais avec un objectif !

Je ne vous conseillerais jamais assez de partir avec une envie qui vous meut, en effet tout quitter pour galérer encore plus c'est pas le top du top. Mon objectif à moi c'était ce premier boulot, un boulot qui me faisait envie et dans lequel j'ai pu grandir et avoir plus confiance et ça c'est vraiment chouette.


Partir à 2 c'est mieux ?

S'installer à la campagne quand t'es seul, que tu ne connais pas grand monde pour ne pas dire personne, c'est se mettre des difficultés en plus. Je ne regrette pas d'être partie parce que c'était mon petit défi à moi, mais j'imagine qu'à 40 ans avec une famille ect ça aurait été beaucoup plus simple. En fait avoir un soutien ça aide toujours un peu non?



Points positifs ( parce que soyons positifs ):

- Durant cette année j'ai pu conduire mieux, sans pleurer au volant et en na paniquant presque pas quand il faut faire un créneau (merci la campagne et ses belles places de parking !)

- Savoir un peu plus ses envies, savoir un peu plus ce qui compte réellement pour moi.

- L'ennuie vecteur de créativité, parce qu'à la campagne les bars se ferment tôt, les cinémas ne passent pas de la VO, c'est cette année que j'ai décidé de reprendre en main le blog des Cocottes Citadines, de réaliser des petites vidéos, et bien plus encore stay tuned !!

Mais bon il est de nouveau grand temps de repartir, bye bye la campagne et bonjour la city!

Kommentare


Rejoins notre liste de contacts

© 2017 by Lovely Little Things for Lovely Little Things

bottom of page