top of page
  • Photo du rédacteurAnnaëlle

Galway Girl

Et oui une ville qui a été mis en avant grâce à cette fameuse chanson d'Ed Sheeran.

C'est je l'avoue aussi cette chanson qui m'a donné envie de découvrir cette petite ville portuaire so sweet. Une fois encore c'est une ville que j'ai visité uniquement à pied, n'étant pas véhiculée.


Une ville que j'ai eu l'occasion de visiter seule, mais aussi avec ma bande d'amis rencontrer à Cork (cf https://lescocottescitadines.wixsite.com/lescocottescitadines/post/go-to-cork ). Une joie de retrouver ma team d'espagnols pour profiter pleinement avec des amis de cette ville joyeuse !



Mon Top 5 des choses à faire à Galway

° Visiter le port

Galway est une petite ville tu vas forcément y passer à un moment. Vous y verrez les petites maisons mitoyennes très mignonnes avec le chant des mouettes, cet air froid marin que j'adore et qui fait vous sentir vivants.

Si vous continuez votre balade vous tomberez sur un passage vers une petite ile Mutton Island, pour y parvenir vous passez par une route qui traverse la mer.




° Cliffs of Moher

On s'éloigne un peu de Galway pour aller voir un des paysage incontournable de l'Irlande, Les Cliffs of Moher !

Nous avons effectuez avec mes compagnons de routes un tajet dans un mini-bus pour une vingtaine d'euros aller-retour. Un trajet avec un chauffeur mais aussi guide touristique. Nous avons pu ainsi avoir l'histoire des paysages que nous traversions, et nous avons pu découvrir une côte avec de nombreuses facettes.



° Les pubs


Au risque de me répéter les pubs sont des endroits incontournables de la vie des Irlandais, vous y croisez aussi bien des enfants que des grands-parents, tous là pour profiter d'un endroit chaleureux. Ces derniers ont souvent une décoration rustique, et quand vient les fêtes, croyez moi, les Irlandais ne lésinent pas sur les décorations.

Vous y verrez très certainement des groupes locaux y jouer et rendre cet endroit encore plus agréable !


De plus, dans certains pub vous pourrez même déguster une petite Chowder (soupe de poisson s'approchant du velouté avec du poisson frais) un régal. C'est à cette occasion que j'ai rencontré une adorable Grand-mère d'ailleurs, de quoi réchauffer les corps et les coeurs!


Dans les adresses un peu loufoque, pour ceux et celles qui ont vu le film Coyote Girl et oui il y'a un bar qui reprend le concept avec en prime, attention spoiler alert, les serveuses qui reprennent sur le comptoir la célèbre chanson qui a fait le succès du film.



° Promenez-vous tout simplement dans les rue


Au détour d'une ruelle vous pouvez vous faire surprendre par un groupe folklorique. Des danseurs typiques, de quoi se laisser surprendre par la magie de ce pays, qui aime vivre et chanter. Que ce soit à Cork, Galway ou Dublin j'ai toujours été surprise par un groupe chantant, dansant ici où la.

Les Irlandais aiment faire la fête, et se retrouver que ce soit dans la rue ou dans les pubs, ou que vous alliez il y'aura une bonne ambiance sûr !



° La Cathédrale de Galway


En longeant les quais du Corrib pour une promenade reposante, on reconnait l'ampleur d'une ville en voyant son lieu de culte, et celui-ci n'est pas des moindre. De plus c'est l'occasion de faire une petite balade digestive après une chowder ou avant d'entamer l'apéro!





C'est à Galway que j'ai enfin dit au revoir à mes amis Espagnols ... Beaucoup d'émotions d'avoir rencontré ces personnes sur mon chemin !



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page