top of page
  • Photo du rédacteurAnnaëlle

Lait d'or et l'hiver reprend un petit peu de soleil


Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple et ultra cocooning et qui saura mettre du soleil dans votre hiver je l'espère, j'ai nommé Le Lait d'Or.

Une recette qui nous vient d'Inde et qui saura vous mettre du baume au coeur et aussi prémunir aussi des petits coups de mous et ces petites


Une boisson reconnue pour ses vertus thérapeutiques, et qu'on se l'avoue c'est trop bon !

J'aime beaucoup boire cette boisson en hiver en prévention des petits rhumes et aussi pour detoxifier un peu l'intérieur de mon organisme et aussi réduire la fatigue hivernale.



Ma Recette

LES INGREDIENTS :

Curcuma: L'ingrédient phare de cette recette quand même, cette épice que j'adore et qui me rappelle aussi mon île est un antioxydant au top (le curcuma réduit les microbes, la fatigue, etc.)

Cannelle: excellente source d’antioxydants

Gingembre: facilite la digestion, dynamise l’organisme

Muscade: diminue les problèmes de digestion, bonne source de calcium, cuivre (stress) et fer

Poivre noir: un tout petit peu pour activer la curcumine !




Pour réaliser une tasse de lait d’or, il nous faudra

  • une tasse de lait végétal (soja, amande, coco ce qui te plait le plus) pour moi ce sera soja je trouve son gout plus neutre

  • 3/4 de cuillère à café de curcuma

  • 1/4 de c.c. de gingembre en poudre

  • 1/4 de c.c. de cannelle

  • 3 pincées de muscade

  • 1 pincée de poivre noir

La préparation

  • Chauffer le lait à la casserole à feu vif

  • Mélanger toutes les épices dans une tasse

  • Ajouter un peu de lait chaud et mélanger

  • Ajouter le reste du lait



Le Lait d'Or aiderait à :
  • réduire les inflammations

  • détoxifier le corps

  • prévenir les maladies neuro-dégénératives

  • traiter les maladies de peau

  • soigner les problèmes respiratoires

  • soulager les douleurs musculaires et articulaires

  • ralentir le vieillissement de la peau

  • améliorer le sommeil

  • calmer les douleurs menstruelles


Et toi alors qu'elle est ta boisson favorite de l'hiver?

Quelles sont tes petites astuces pour bien réussir ton Lai d'Or?

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page